ROTARY CLUB MARSEILLE SAINT JEAN : Année 2005/2006

Président : Jean pierre PISCHE

Cher François,

J'ai été le premier président de notre club élu au suffrage universel direct 18 mois à l'avance.

Ce qui m'a permis d'agir de concert avec mes deux prédécesseurs et de m'engager avec eux alors même que je n'étais pas encore en activité. Cette action concertée nous a permis de sortir du système secrétariat commun et d'assurer l'équilibre financier de notre club.

 

Depuis ma présidence, tous les présidents élus ont connu cet avantage énorme pour agir et aider aussi leurs deux successeurs.

 Passage de pouvoir au restaurant Le Patio des DOCKS avec présentation d’une synthèse powerpoint visible sur le site.

 

Mon année, je l'avais placé sous le signe de l'action jeunesse, avec l'envoi de Christelle Pucci au Japon, action commencée avec Christian Bonnaud et la réception de Hirai Takashi. Nous avons organisé un partenariat avec l'école St Joseph de la Madeleine qui s'est poursuivi après ma présidence.

 

L'action « Un arbre Un enfant » a été lancée sur une idée de Claude Mercier et avec l'aide de la municipalité.

Elle a été réalisée par mon successeur.

 

Nous avons connu de belles soirées et des conférences variées, avec en particulier un thème médical nouveau sur les médicaments, et nous avons été honorés de nombreuses présences de nos gouverneurs et de celle de Jean Claude Gaudin au cours de la très belle passation de pouvoir organisée par mon successeur Patrick Salvini.

 

Mon souci durant cette période a été d'essayer de maintenir et d'améliorer nos rapports avec les autres clubs de Marseille, alors même que durant cette période nous étions considérés comme responsables des problèmes qui survenaient.

J’ai fais rentrer au club Madame Josette GADEA, parrainée ave François FLOTARD

J'ai été très heureux de travailler avec les membres de mon comité et je continue d'éprouver un fort sentiment d'attachement pour eux qui m'ont aidé et soutenu.

 

Avec toute mon amitié

Jean Pierre.