ROTARY CLUB MARSEILLE SAINT JEAN : Année 1991/1992

Président : Jacques ANCELIN

Mémoire reconstituée avec François FLOTARD

Cette année est tout d’abord marqué par une action de rapprochement des clubs de Marseille, dont les présidents établissent la charte de l’amitié, Le président BRECHARD pour Marseille, Ancelin pour saint jean, CORSO pour saint Victor t saint Michel.

C’est aussi le début de réunion interclubs dont l’organisation se fait souvent par la réunion de deux clubs.

Enfin les présidents décident de se rencontrer régulièrement.

La première réunion interclubs su tient le 28/11/1991 et Jacques Ancelin accueille le Dr Henri AMAROSO

L’action principale est la lute face à la drogue (et non pas contre)qui se traduit par la sensibilisation d’élèves de collèges et lycées marseillais sur ce fléau et l’organisation d’un concours de dessins, dont les 5 meilleurs primés ont fait l’objet de création de PIN’S, réalisés avec l’aide de Luc CORSO directeur de BAZE, et dont vous trouvez les images au bas de cette page et sur le site.

Ces PIN’s seront vendus (100000 F de l’époque !), montant qui permettra de récompenser ces élèves par un voyage l’année suivante aux J.O. de Barcelone et de pouvoir financer les autres actions.

On notera dans les actions extérieures la réception de Monseigneur COFFY et de plus de 15 rotariens du club contact de Milan, avec une réception à l’hôtel de ville d’Aix en Provence.

Le rotary s’est aussi investit dans la préparation des jeux handi-sport qui se sont denus en Juillet 1992.

Les actions habituelles du club comportaient déjà le repas des consuls, une aide à l’association Arc en Ciel, dont s’occupent Notre ami  Jean PERRUCHOT-TRIBOULET et des visites culturelles organisées avec l’aide d’auguste LAFONT.

rotarypins2.jpg